Pour l'Union des Syndicats des Activités Diverses cgt-Force Ouvrière de Paris, nous le disons de nouveau: les droits des femmes, c'est 365 jours par an et 366 jours les années bissextiles.
L'Union Départementale de Paris va également dans ce sens :
Le 8 mars a été décrété « Journée de la Femme » alors que notre UD a toujours considéré que la recherche de l’égalité femmes-hommes devait exister toute l’année.
Une nouvelle « Journée de la Femme », ce 8 mars 2025, qui sera encore marquée par des désaccords entre organisations syndicales sur des sujets pourtant abordés en commun et des actions menées pendant de longs mois notamment sur le dossier Retraites qui fait très largement parler de lui ces jours derniers et encore plus en ce 20 février où le rapport de la Cour des Comptes doit être remis au 1er Ministre.
Nous ne partageons pas le texte commun des organisations syndicales qui ont combattu ensemble la contre-réforme des retraites parce qu’à aucun moment il ne fait état dans les revendications de l’abrogation de la réforme qui continue à porter la destruction des régimes spéciaux et à terme celui des pensions civiles et militaires.
Est-ce là l’égalité de traitement ? C’est au contraire pour les femmes et les hommes du service public d’une façon générale la casse de leurs statuts.
https://usdadfoparis.blogspot.com/2025/02/communique-de-lunion-departementale-de.html

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.